BLACK FRIDAY

50% OFF WITH CODE: FSBLACKFRIDAY

FREE DELIVERY

ENFIN !

Commande vitre de protection personnalisée

Et oui, comme vous l’avez constaté nous avons pris un peu de retard dans la production, mais toutes les commandes sont parties entre le 12 et le 18 août derniers !

Les nuits ont été courtes et les jours sans fin, nous avons dû faire face à certaines difficultés notamment avec les logos reçus. Il nous a fallu jongler entre 4 logiciels de vectorisation, différents supports pour mettre en place les vitres de protection dans la machine de marquage ainsi que certaines techniques non-conventionnelles afin de réaliser toutes les commandes.

Bien que nous travaillions avec des technologies industrielles, ce concept est au final extrêmement artisanal. Déjà le fait de marquer un verre d’une épaisseur de 0,33mm est une révolution mais la quantité de petites tâches manuelles à réaliser pourrait donner envie d’abandonner assez facilement.

Comment se passe la production d’une vitre personnalisée ?

  1. Réception du logo
  2. Vectorisation du logo, là les problèmes peuvent commencent :)
  3. Une fois le logo prêt, il faut le positionner sur la vitre de protection choisie, il n’y a pas de dimension définie, c’est au cas par cas en fonction des modèles de smartphones et du type de logo.
  4. Marquage du verre par la machine
  5. Nettoyage du verre afin de faire ressortir le marquage. Pour les Iphones un tissu microfibre suffit, pour les Samsung et notamment les verres aux bords incurvés nous devons utiliser une éponge spéciale, un peu d’eau puis nettoyer à sec
  6. Contrôle visuel
  7. Si ok, on passe à l’emballage sinon on recommence à l’étape 4
  8. Emballage dans une petite pochette en mousse, puis dans le packaging cartonné, on y ajoute les accessoires puis on place le toute dans l’enveloppe d’envoi
  9. Création de l’étiquette d’adresse
  10. Timbrage et dépôt à la Poste

Bref, la création d’un écran personnalisé prend de 5 à 20min parfois plus.


En 6 jours et 6 nuits nous avons réussi à finaliser 372 commandes soit 744 vitres de protection (nous avons offert un 2ème verre identique pour chaque commande) tant pour Iphone que Samsung. A une moyenne de 10 minutes par verre cela représente 124 heures soit un peu plus de 20 heures par jour.


Autant vous dire que nous avons passé une journée supplémentaire à nettoyer l’atelier et débarrasser les canettes de Redbull, tasses de café et boîtes à pizza.


Au final, peu importe, nous sommes heureux ! Nos produits ont pris vie et vont commencer à se balader avec vous tout au long de vos journées.


Merci encore à tous pour votre confiance durant la période de prévente, nous vous souhaitons une belle découverte et beaucoup de plaisir.


La Team Falcon Shield